Point par Point

« Décrypter, comprendre, analyser »

Michael Clarke Duncan alias John Coffey dans la Ligne verte est décédé

Michael Clarke Duncan au coté de Tom Hanks dans La Ligne Verte

Révélé dans « Armageddon » et « La Ligne verte » du réalisateur Frank Darabont, l’acteur Michael Clarke Duncan est décédé lundi 3 septembre à 54 ans

  • Né à le 10 décembre 1958 à Chicago , Duncan est élevé par une mère célibataire dans un milieu pauvre. Il rêve d’être comédien mais par manque de moyens, il doit se contenter de petits boulots. Adulte, doté d’un physique impressionnant (1m96 pour 140 kilos), Michael enchaîne les boulots comme démolisseur, strip-teaser (sous le surnom de Black Caesar) ou agent de sécurité. Il monte à Los Angeles et devient garde du corps de célébrités comme Will Smith ou Notorious B.I.G.
  • En 1998, premier gros film. Michael Bay l’engage pour jouer dans Armageddon : il fait partie de l’équipe de foreurs chargés par les USA d’aller faire exploser un astéroïde menaçant. Mais un an plus tard, c’est La Ligne verte et la reconnaissance internationale : dans cette adaptation de Stephen King, il joue John Coffey, condamné à mort dans une prison des années 30 dont le gardien est joué par Tom Hanks.
  • Son interprétation magistrale aux côtés de Tom Hanks fut alors saluée unanimement par les critiques et le public (il décrocha d’ailleurs une nomination aux Oscars). Du haut de son 1,96m, Michael Clarke Duncan enchaîna ensuite les rôles au cinéma dans des blockbusters (La Planète des singes, Le Roi scorpion, Daredevil, Sin City ou encore The Island et Green Lantern).
  • Avec sa voix grave et puissante, il double en outre de nombreux dessins animés et jeux vidéo (Frère des ours, God of War II…). Mais aucun rôle ne lui fait retrouver le succès de son rôle dans La Ligne verte. Récemment, il était apparu dans un épisode de la série Bones, à la suite duquel il avait gagné un rôle récurrent dans l’éphémère série The Finder, spin off de Bones

Le 13 juillet dernier, Duncan est victime d’un infarctus du myocarde et est transporté en soins intensifs à l’hôpital. Il n’en sortira pas.

Via premiere.fr

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 4 septembre 2012 par dans C, et est taguée , , , , , , .

Qui sommes Nous ?

Deux étudiants, l'un en étude de Communication à l'ISCOM Paris, l'autre en étude de Droit à la faculté de Rouen. Nous vous proposons de décrypter point par point l'actualité, afin que vous puissiez vous forger une opinion sur les thèmes présentés.

Clément M

Clément L

What’s up on Twitter